Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tunnel du Gothard: un accident impliquant un camion fait deux morts et quatre blessés

Un accident survenu mercredi matin dans le tunnel du Gothard a fait deux morts et quatre blessés. Une voiture immatriculée en Allemagne a quitté sa voie de circulation percutant de plein fouet un camion. Le trafic a été interrompu jusqu'à 15h30.

13 déc. 2017, 10:33
/ Màj. le 13 déc. 2017 à 17:48
La voiture, immatriculée en Allemagne, s'est déportée sur la voie de gauche pour une raison indéterminée.

Une collision frontale a fait deux morts mercredi matin dans le tunnel routier du Gothard. Quatre personnes ont été blessées. Fortement endommagé, le tunnel est resté fermé jusqu'à 15h30.

L'accident s'est produit à 09h15 à cinq kilomètres du portail nord de Göschenen (UR). Pour une raison encore inconnue, une voiture immatriculée en Allemagne, venant du sud, a dévié sur la voie inverse, où elle a percuté un camion immatriculé en Suisse circulant correctement.

Infrastructure endommagée

Les deux conducteurs sont décédés, indique la police uranaise. Celui du camion était un Obwaldien de 78 ans. L'identité de l'automobiliste n'est pas encore établie.

Les quatre blessés se trouvaient à bord de la voiture. Il s'agit de deux hommes et deux femmes. Deux hélicoptères et des ambulances les ont transportés dans des hôpitaux hors du canton.

L'infrastructure du tunnel a été endommagée, ce qui a causé une fermeture prolongée de l'ouvrage et la formation de bouchons aux portails nord et sud. Le trafic a été dévié par la route du San Bernardino.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias