Tunnel du Gothard: un accident impliquant un camion fait deux morts et quatre blessés

chargement

drame Un accident survenu mercredi matin dans le tunnel du Gothard a fait deux morts et quatre blessés. Une voiture immatriculée en Allemagne a quitté sa voie de circulation percutant de plein fouet un camion. Le trafic a été interrompu jusqu'à 15h30.

  13.12.2017, 10:33
1/2  

Une collision frontale a fait deux morts mercredi matin dans le tunnel routier du Gothard. Quatre personnes ont été blessées. Fortement endommagé, le tunnel est resté fermé jusqu'à 15h30.

L'accident s'est produit à 09h15 à cinq kilomètres du portail nord de Göschenen (UR). Pour une raison encore inconnue, une voiture immatriculée en Allemagne, venant du sud, a dévié sur la voie inverse, où elle a percuté un camion immatriculé en Suisse circulant correctement.

Infrastructure endommagée

Les deux conducteurs sont décédés, indique la police uranaise. Celui du camion était un Obwaldien de 78 ans. L'identité de l'automobiliste n'est pas encore établie.

Les quatre blessés se trouvaient à bord de la voiture. Il s'agit de deux hommes et deux femmes. Deux hélicoptères et des ambulances les ont transportés dans des hôpitaux hors du canton.

L'infrastructure du tunnel a été endommagée, ce qui a causé une fermeture prolongée de l'ouvrage et la formation de bouchons aux portails nord et sud. Le trafic a été dévié par la route du San Bernardino.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesGothard: la neige a fortement perturbé le trafic ferroviaire mardi matinGothard: la neige a fortement perturbé le trafic ferroviaire mardi matin

ViteAuto: le pilote vaudois Sébastien Buemi avale le col du Gothard au volant d'une Formule 1Auto: le pilote vaudois Sébastien Buemi avale le col du Gothard au volant d'une Formule 1

Accident de la routeAccident dans le tunnel du Gothard: après 3 heures, l'autoroute a été rouverte à la circulationAccident dans le tunnel du Gothard: après 3 heures, l'autoroute a été rouverte à la circulation

traficTrafic: des bouchons au Gothard toute la nuit et ça continue samedi matin, avec 2 heures d'attente dès l'aubeTrafic: des bouchons au Gothard toute la nuit et ça continue samedi matin, avec 2 heures d'attente dès l'aube

Top