Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turquie: une Suissesse de 29 ans assassinée "par amour", le meurtrier arrêté

Une jeune femme de 29 ans a été assassinée dans le sud de la Turquie. Son cadavre a été retrouvé cette semaine et enterré le jour de son anniversaire. Le meurtrier de la Turco-Suisse a été arrêté et prétend à un crime passionnel.

28 oct. 2016, 14:17
La Suissesse était retournée vivre à Kas, dans le sud de la Turquie.

Fulya avait 29 ans. Née en Turquie, elle avait étudié la finance à Zürich et a travaillé plusieurs années dans une grande banque. Il y a un an, la jeune femme était retournée dans son pays natal à Kas pour se consacrer à l'art.

Mais à l'aube de ses 30 ans, la Turco-Suisse a été assassinée par un homme pour des raisons encore obscures. La police a retrouvé son cadavre enterré sous des pierres.

Un crime passionnel

Un suspect a été arrêté et a avoué les faits. Selon lui, il était très amoureux de Fulya et est devenu fou de colère en apprenant qu'elle voulait le quitter. «Cela m'a bouleversé et je l'ai frappée. Puis, à cause de la colère je pense, je me suis évanoui.»

En revenant à lui, l'homme l'a retrouvée morte. «Je l'ai enveloppée dans une couverture et l'ai transportée dehors. J'ai recouvert son cadavre de pierres, détruit sa carte SIM et je me suis réfugié chez mon oncle», rapporte le "20 minuten" de médias turcs. Les deux hommes ont été arrêté quelques jours plus tard.

Le père dément

Pour le père de la victime, sa fille n'était pas en couple avec le suspect. Elle avait rencontré l'employé d'hôtel en cherchant à adopter un chiot, puis il l'avait aidée pour les travaux de son atelier. 

«Ma fille m'a expliqué qu'il avait déjà été condamné un jour. Mais elle ne s'inquiétait pas, elle disait que tout le monde a droit à une seconde chance», confie le père qui suspecte une affaire louche. Sa fille lui avait demandé de lui prêter de l'argent pour éponger des dettes."

L'enquête se poursuit, mais ne rendra pas la vie à cette jeune Suissesse qui a été enterrée mercredi, le jour de son anniversaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias