Le directeur d’UBS ne croit pas à un rachat
Alors que se propagent les rumeurs concernant une fusion entre UBS et Credit Suisse, Sergio Ermotti doute qu’un...
23.10.2020 15:30Redimensionnement Les fermetures devraient avoir lieu d’ici le mois de mars et toucher des petites unités. En 2020, la grande banque suisse avait déjà supprimé 28 succursales.
UBS confirme le redimensionnement de son réseau en Suisse. Dans une interview publiée mardi par la NZZ, le directeur général d’UBS Suisse, Axel Lehmann, précise que l’établissement entend supprimer 44 de ses 240 agences en Suisse. Pour l’heure, la mesure qui concerne 150 collaborateurs et devrait être mise en oeuvre d’ici fin mars, ne prévoit pas de suppressions d’emplois.
De manière générale, de petites agences seront fermées, a ajouté M. Lehmann. Justifiant la mesure, qui avait déjà fuité depuis novembre dernier dans plusieurs médias, M. Lehmann indique qu’«à l’image d’une épicerie de village, il n’est pas possible de continuer à l’exploiter, alors que les clients accomplissent leurs achats en ligne ou se rendent dans de plus grandes filiales». L’an dernier, UBS a fermé 28 unités.
Dans un document interne transmis à l’agence AWP, M. Lehmann explique «que les besoins et les attentes de nos clients ont radicalement changé, tout comme la manière dont ils traitent leurs opérations bancaires avec nous». Le phénomène s’est encore accéléré du fait de la pandémie du Coronavirus, donnant «un élan supplémentaire à la digitalisation», selon le texte.
Lundi, des titres de CH Media rapportaient qu’UBS entendait biffer 40 agences de son réseau. En novembre, le site internet Inside Paradeplatz avait articulé un chiffre de 50 fermetures. L’été dernier, le rival Credit Suisse avait fait part de sa volonté de ne conserver que 109 de ses 146 succursales en Suisse.
UBS abaisse le seuil pour appliquer les taux négatifs
La banque UBS a encore abaissé le seuil pour répercuter les taux négatifs sur les avoirs de certains clients. Ceux disposant de sommes dépassant 250'000 francs ou euros se verront désormais prélever par année des frais de 0,75% pour le franc ou 0,6% pour l'euro.
Le nouveau système de tarification entre en vigueur au 1er juillet pour les clients de la banque de détail et la gestion de fortune en Suisse, a précisé le groupe zurichois mardi dans un document interne consulté par AWP.
Alors que se propagent les rumeurs concernant une fusion entre UBS et Credit Suisse, Sergio Ermotti doute qu’un...
23.10.2020 15:30Le 8 juillet 2019, cinq militants du Mouvement Collective Climate Justice avaient bloqué l’entrée du bâtiment...
05.01.2021 10:51UBS a gagné beaucoup plus au troisième trimestre 2020 que l’année précédente. Ces chiffres clés sont nettement...
20.10.2020 08:25 CoronavirusAu lendemain du oui des Suisses au congé paternité de 2 semaines, UBS a décidé d'en ajouter 2 supplémentaires pour ses...
28.09.2020 13:51Le gendarme boursier américain reproche à UBS d’avoir sciemment contourné la priorité donnée aux particuliers dans...
21.07.2020 07:41