Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ultime torpille contre le prix unique

La polémique qui a surgi sur l'assujettissement à la loi du commerce via internet trouble la campagne. L'interprétation du Conseil fédéral ne correspond pas à celle du Parlement.

27 janv. 2012, 00:01
data_art_5697066

"Soit c'est de la manipulation, soit cela traduit une profonde méconnaissance des débats parlementaires", s'exclame l'UDC valaisan Oskar Freysinger. Le PDC fribourgeois Dominique de Buman renchérit: "Le Conseil fédéral est mauvais joueur. Il sème le trouble dans la campagne avec de fausses assertions."

Cette indignation résulte des déclarations du chef du département de l'Economie Johann Schneider-Ammann concernant la nouvelle réglementation du prix du livre, soumise au peuple le 11 mars prochain. Alors qu'il était censé défendre le point de vue du Parlement, il le contredit en affirmant que la loi ne touchera pas les livres vendus via des sites internet, comme Amazon. Bien plus, la brochure tout-ménage qui sera prochainement adressée aux électeurs transmet le même message.

Intentions claires

Pourtant, les intentions du Parlement étaient claires. "Cette question a été longuement débattue car le Conseil des Etats hésitait à soumettre le commerce en ligne à la loi", rappelle Dominique de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias