Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un actionnaire critique Alpiq sur sa stratégie de vouloir vendre ses centrales hydroélectriques

L'investisseur Martin Ebner critique l'entreprise Alpiq, dont il détient une participation. Il estime que la société électrique ne devrait pas vendre son secteur hydraulique, mais le conserver jusqu'à ce que les prix de l'électricité remontent.

24 avr. 2016, 09:32
L'homme d'affaires Martin Ebner critique la stratégie du géant électrique Alpiq.

"Mon sentiment est que la direction actuelle veut vendre le secteur hydraulique trop bon marché", déclare M. Ebner dans un entretien diffusé dimanche par le journal alémanique Schweiz am Sonntag. "Si j'étais aux commandes, je me débarrasserais du secteur des services et non de l'hydroélectrique".

Le secteur des services aura moins de valeur dans quelques années en raison de surcapacités, explique l'investisseur. "Et l'hydraulique aura plus de valeur, car nous aurons d'autres prix de l'électricité".

Martin Ebner estime "probable" que les cantons et les communes reprendront les centrales hydroélectriques à Alpiq. Il pense évidemment aux actionnaires semi-publics de l'opérateur électrique, qui pourraient sauvegarder le secteur hydraulique d'Alpiq "pour toujours, même à un prix très bas".

Pour les actionnaires privés, comme lui, la situation n'est en revanche "pas aussi confortable", précise M. Ebner.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias