15.10.2019, 15:37

Un Airbus A220 de Swiss atterrit d’urgence à Paris, tous les appareils du même type cloués au sol

chargement
1/2  

transport Mardi matin, un Airbus A220 de la compagnie Swiss, qui reliait Londres à Genève, a dû se poser d’urgence à Paris. Il a rencontré des «problèmes moteur». Tous les vols sur des avions du même modèle ont depuis été annulés au départ de Genève et de Zurich. 10'000 passagers touchés.

La compagnie aérienne Swiss va temporairement clouer au sol ses appareils A220, conçus par le canadien Bombardier (C-Series) et repris par l'homologue européen Airbus. Ces avions doivent faire l'objet d'une inspection complète en raison de problèmes moteur. Ce passage à l'atelier entraînera des annulations de vols, indique Swiss mardi.

 

 

Cette mesure est la conséquence d'un nouvel incident avec un avion C-Series/A220 ayant un réacteur de Pratt & Whitney. Swiss réintégra ces appareils dans sa flotte uniquement après une inspection complète, selon le communiqué.

Swiss prend très au sérieux ces incidents et est en contact avec les autorités compétentes, Airbus et Pratt & Whitney, a fait savoir la compagnie aérienne.

"La sécurité de nos clients et de notre équipage est notre première priorité", a aussi rappelé l'entreprise.

29 avions inspectés

A la mi-journée, le site aerotelegraph.com révélait que le vol LX359 de la compagnie suisse reliant l’aéroport londonien d’Heathrow à Genève a dû être détourné d’urgence, mardi matin, pour atterrir à Paris.

 

 

Les 29 A220 ont immédiatement été cloués au sol et la direction de Swiss a organisé une réunion de crise urgente. Il s’agirait de la troisième panne sur ces appareils en trois mois.

A lire aussi : Incident aérien: victime d’un problème de réacteur, un avion de Swiss atterrit d’urgence à Paris

D’autres compagnies aériennes semblent affectées. Toujours selon aerotelegraph.com, le vol d’un A220 d’Air Baltic a lui aussi été annulé ce mardi.

10’000 passagers affectés

Concernant l'annulation des vols, Swiss a aussi indiqué que les passagers touchés ont été contactés activement, si leurs coordonnées ont été fournis lors de la réservation. Ces passagers pourront être transférés sur d'autres vols au frais de Swiss.

Ce mardi, 73 vols de Swiss ont dû être annulés, touchant près de 7000 passagers, a indiqué Swiss en soirée. La compagnie a promis une amélioration pour mercredi, mais il y aura encore des annulations, 32 vols au total, de qui touchera près de 3000 passagers. Jeudi en revanche, la situation devrait retourner largement à la normale.

En savoir plus : La procédure à suivre si vous devez voler avec Swiss ces prochains jours

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChangementTransport: Swiss et les CFF proposent une navette ferroviaire entre le Tessin et ZurichTransport: Swiss et les CFF proposent une navette ferroviaire entre le Tessin et Zurich

transport aérienZurich-Lugano: Adria toujours cloué au sol, reprise des vols Swiss attendue samediZurich-Lugano: Adria toujours cloué au sol, reprise des vols Swiss attendue samedi

Transport aérienViolentes turbulences: un Airbus d’Eurowings atterrit avec huit blessés à BerlinViolentes turbulences: un Airbus d’Eurowings atterrit avec huit blessés à Berlin

Trafic aérienRussie: un Airbus avec 233 personnes à son bord atterrit d’urgence dans un champ de maïsRussie: un Airbus avec 233 personnes à son bord atterrit d’urgence dans un champ de maïs

Transport aérienIncident aérien: victime d’un problème de réacteur, un avion de Swiss atterrit d’urgence à ParisIncident aérien: victime d’un problème de réacteur, un avion de Swiss atterrit d’urgence à Paris

Top