Un Allemand avoue ses 50 cambriolages en Suisse

chargement

Criminalité Un Allemand arrêté à Reconvilier (BE) a avoué avoir commis une cinquantaine de vols, pour une valeur totale de 100'000 francs.

  27.11.2013, 15:24

Un Allemand de 39 ans sera jugé pour une cinquantaine de vols commis dans sept cantons. L'homme, arrêté en juillet à Reconvilier (BE), pénétrait dans des logements par une fenêtre ou une porte non verrouillées. Il aurait dérobé près de 100'000 francs, indique mercredi le Ministère public bernois.

Actuellement en détention, l'homme est passé aux aveux. Les investigations menées depuis son arrestation après une tentative de vol sans effraction dans une maison à Tavannes (BE) ont permis de retracer son parcours.

L'Allemand est ainsi soupçonné d'avoir perpétré 37 vols par introduction clandestine, dix cambriolages et huit tentatives de cambriolage dans les cantons de Berne (18), de Zurich (12), de Schaffhouse (9), de Fribourg (5), du Jura (5), des Grisons (4) et de Soleure (2).

La plupart du temps, l'homme profitait de l'absence des habitants ou du fait qu'ils dormaient pour s'introduire chez eux sans effraction. Il s'emparait d'argent liquide, de bijoux, de montres, d'articles de luxe et de cartes bancaires. Lorsqu'il trouvait ou devinait les codes, il retirait de l'argent.

L'Allemand a été mis en accusation pour vol par métier, blanchiment d'argent, faux dans les titres et abus de cartes de crédit.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 28 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 28 octobre

AchatDéfense: discussions à Berne sur l’acquisition de 36 avions de combat F-35Défense: discussions à Berne sur l’acquisition de 36 avions de combat F-35

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 28 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 28 octobre

CouacCertificat Covid: la panne résolue après moins de 4 heuresCertificat Covid: la panne résolue après moins de 4 heures

En chiffresDiversité: 7 Suisses sur 10 condamnent les comportements racistesDiversité: 7 Suisses sur 10 condamnent les comportements racistes

Top