Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Allemand avoue ses 50 cambriolages en Suisse

Un Allemand arrêté à Reconvilier (BE) a avoué avoir commis une cinquantaine de vols, pour une valeur totale de 100'000 francs.

27 nov. 2013, 15:24

Un Allemand de 39 ans sera jugé pour une cinquantaine de vols commis dans sept cantons. L'homme, arrêté en juillet à Reconvilier (BE), pénétrait dans des logements par une fenêtre ou une porte non verrouillées. Il aurait dérobé près de 100'000 francs, indique mercredi le Ministère public bernois.

Actuellement en détention, l'homme est passé aux aveux. Les investigations menées depuis son arrestation après une tentative de vol sans effraction dans une maison à Tavannes (BE) ont permis de retracer son parcours.

L'Allemand est ainsi soupçonné d'avoir perpétré 37 vols par introduction clandestine, dix cambriolages et huit tentatives de cambriolage dans les cantons de Berne (18), de Zurich (12), de Schaffhouse (9), de Fribourg (5), du Jura (5), des Grisons (4) et de Soleure (2).

La plupart du temps, l'homme profitait de l'absence des habitants ou du fait qu'ils dormaient pour s'introduire chez eux sans effraction. Il s'emparait d'argent liquide, de bijoux, de montres, d'articles de luxe et de cartes bancaires. Lorsqu'il trouvait ou devinait les codes, il retirait de l'argent.

L'Allemand a été mis en accusation pour vol par métier, blanchiment d'argent, faux dans les titres et abus de cartes de crédit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias