Un ancien cadre de Credit Suisse arrêté à Londres

chargement

Banques Un ancien cadre dirigeant de Credit Suisse, inculpé en février par la justice américaine pour manipulation comptable, a été interpellé mercredi à Londres.

  27.09.2012, 07:05
Il est toujours plus reproché aux banques suisses de cibler l'argent sale et de contribuer à la fraude fiscale.

Les autorités britanniques ont arrêté un ancien responsable de la division de courtage des crédits structurés de Crédit Suisse, rapporte le "Wall Street Journal" sur son site internet.

L'arrestation a été confirmée par la police de Londres à l'agence Reuters.
 
Cet Américano-Britannique vivant en Grande-Bretagne est accusé par le département de la Justice américain de manipulation comptable visant à cacher les problèmes de son ex-entreprise sur le marché des prêts immobiliers à risque ("subprime").
 
Il doit "paraître devant un tribunal jeudi au Royaume-Uni" et pourrait "être extradé", ajoute le journal.
 
Deux autres personnes impliquées dans cette affaire ont plaidé coupable en février. Les trois hommes ont été licenciés par la banque en 2008 après la découverte de la fraude.
 
L'escroquerie consistait à "gonfler les prix d'obligations adossées à des actifs, dont des titres adossés à des crédit hypothécaires résidentiels subprime" afin de "créer un faux-semblant de profits", avait indiqué la justice américaine au moment de l'annonce de l'inculpation.
 
Ils avaient été récompensés par des primes pour l'exercice 2007, avant d'être démasqués. Cette fraude avait poussé Credit Suisse, en mars 2008, à déprécier la valeur ses actifs dans ce marché de 2,65 milliards de dollars.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

ParentsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfantsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfants

MécontentsCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à BerneCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à Berne

DéficitBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûtsBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûts

DiscoursAssemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»Assemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»

Top