Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un apprenti bûcheron de 16 ans perd la vie (GR)

Un adolescent de 16 ans qui travaillait comme apprenti bûcheron dans les Grisons a perdu la vie lors d'une opération d'abattage d'arbre.

07 juil. 2014, 18:34
L'homme est resté coincé sous un tronc qu'il avait déjà coupé.

Un apprenti bûcheron âgé de 16 ans a perdu la vie lundi en Basse-Engadine, percuté par un arbre en plein abattage. Le drame s'est produit peu avant midi dans le vallon d'Assa, près de Ramosch (GR). Les secours n'ont pu que constater le décès de l'adolescent.

L'apprenti était en train d'abattre des arbres avec ses collègues, lorsque l'accident s'est produit, indique la police grisonne. Le Ministère public a ouvert une enquête.

Octogénaire écrasé non loin de là

Un autre accident similaire est survenu le même jour à quelques kilomètres de là, sur un mayen près de Tschlin. Un homme de 81 ans a été grièvement blessé par un tronc d'arbre qui s'est abattu sur lui, alors que le malheureux venait de scier ses branches avec une tronçonneuse. L'arbre se situait dans une pente.

Des proches de l'octogénaire, qui avaient observé la scène, ont pu rapidement donner l'alerte. L'homme âgé a été héliporté à l'hôpital.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias