Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un artiste reçoit 300 francs d'amende pour des bulles de savon

Un artiste de rue de 70 ans a été condamné lundi à 300 francs d'amende pour avoir fait des bulles de savon géantes sans autorisation dans un lieu public. L'accusation de violation de la loi sur la protection des eaux n'a toutefois pas été retenue.

22 févr. 2016, 18:08
Les bulles de savon sont appréciées par les enfants et les touristes chinois, a expliqué l'artiste. (illustration)

Un artiste de rue de 70 ans a été condamné lundi à Zurich à 300 francs d'amende pour avoir fait des bulles de savon géantes sans autorisation dans un lieu public. L'accusation de violation de la loi sur la protection des eaux n'a toutefois pas été retenue.

Le septuagénaire a été condamné par le tribunal de district pour violation du règlement sur les artistes de rue. Il écope d'une amende de 300 francs dont il peut aussi s'acquitter en fournissant un travail d'intérêt général pendant 12 heures.

Le prévenu a déjà choisi. Il souhaite faire des bulles de savon dans une institution pour handicapés, a-t-il déclaré à la juge unique. Les bulles sont un bon moyen de répandre l'amour, estime le septuagénaire. "Vous exercez un métier positif", mais la loi c'est la loi, lui a répondu la magistrate.

Les bulles de savon sont appréciées par les enfants et les touristes chinois, a expliqué l'artiste. Quelques policiers zurichois l'ont dénoncé à plusieurs reprises.

Cette fois, le souffleur de bulles était convoqué devant la justice, car un enfant a renversé un seau plein d'eau mélangée à du savon pendant que l'artiste faisait son numéro sur une place de la ville. L'artiste a donc été accusé d'avoir organisé un spectacle de rue sans autorisation et d'avoir violé la loi sur la protection des eaux.

Le jugement n'est pas encore entré en force. Le septuagénaire peut faire recours au tribunal cantonal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias