Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un automobiliste s'est tué à la sortie d'autoroute à Montreux

Un automobiliste s'est tué lundi à la sortie de Montreux. Il est décédé en fin d'après-midi au CHUV après avoir été désincarcéré.

03 avr. 2012, 07:30

Peu avant midi lundi 2 avril, un automobiliste a fait une violente embardée à la sortie de l'autoroute à Montreux, en direction de Villeneuve. Après avoir été désincarcéré, le conducteur a été héliporté au CHUV à Lausanne où il est décédé en fin d'après-midi. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Lundi 2 avril 2012, vers 11h20, un automobiliste de soixante deux ans domicilié dans la région a perdu la maîtrise de sa voiture peu avant la sortie autoroutière de Montreux, direction Villeneuve.

Sa voiture a fait une embardée sur les voies de circulation avant de percuter violement le panneau "sortie" de la jonction. Suite à ce choc, le véhicule s'est arrêté une cinquantaine de mètres plus loin, sur la gauche de la chaussée. Suite au choc, le moteur a été projeté à plusieurs mètres.

Le conducteur est resté prisonnier de la voiture et a dû être désincarcéré par les pompiers. Durant ces opérations, qui ont duré jusqu'à 12h45 environ, le blessé a été pris en charge par un médecin du SMUR et des ambulanciers. La victime a ensuite été transportée à l’hôpital Riviera, puis transférée au CHUV à Lausanne. En fin d'après-midi, cet homme est décédé dans cet établissement.

Cet accident a nécessité l'intervention des pompiers du Centre de renfort et défense incendie Riviera (CRDIS) avec 14 hommes et 4 véhicules, d'une ambulance avec 2 ambulanciers de Star Mézières, d'un médecin du SMUR de l'hôpital Riviera, du personnel du Service des routes et de 3 patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz.

La voie de sortie de l'autoroute à la jonction de Montreux a été fermée à la circulation jusqu'à 13h40.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias