Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un aventurier et réalisateur accomplit la traversée de l'Himalaya

C'est une première mondiale. Un Montreusien de 32 ans, Nicolas Bossard, a accompli la traversée de l'Himalaya, en solitaire. De son exploit, il compte réaliser un documentaire. Vidéos et images de ce périple extraordinaire à découvrir en avant-première.

03 nov. 2012, 07:30
1107#bossard033.jpg

Seul, durant six mois, Nicolas Bossard a arpenté les pentes de la chaîne himalayenne, franchissant des cols à plus de 5000 mètres. Ce Montreusien de 32 ans, réalisateur indépendant, a accompli ce périple entre mars et septembre de cette année, avec sa caméra comme compagnie. Des chutes de neige jusqu'à la mousson, à travers l'Inde et le Népal, Nicolas a traversé autant de vallées que de cultures différentes. Une expérience qu'il tient à partager.

30 à 40 kilos sur le dos

Nicolas ne s'en cache pas. "J'ai dû réapprendre à marcher, à supporter le poids de ce sac qui me brisait les hanches tous les jours." Une douleur qu'il trainera au quotidien, six mois durant. La "faute" à son matériel de réalisateur, lourd et encombrant, ajouté à sa "maison" qu'il emmenait avec lui. Aidé dans les rappels glaciaires par Sabine, une amie d'origine valaisanne, et Passang, un sherpa népalais, il a pu goûter aux joies de la camaraderie durant plusieurs semaines.

Un documentaire en cours de réalisation

De son voyage, Nicolas tient à en faire un documentaire. "Je vais essayer de faire quelque chose avec des rebondissements qui rendra compte de mes douleurs, de mon parcours", assure Nicolas. Il tient surtout à donner la parole aux gens qu'il a rencontrés, aux cultures différentes. "Je veux montrer cette région extraordinaire et tellement variée", conclut Nicolas.

L'article, au complet, de son récit, est à découvrir dans le grand angle du Nouvelliste de ce samedi.

Un teaser de son film à découvrir ici:
 

La haute Route Himalayenne from MS PROD on Vimeo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias