Un Boeing 767 largue 30 tonnes de kérosène sur la Suisse

chargement

Trafic aérien Jeudi, 30 tonnes de kérosène ont été larguées sur la Suisse par un Boeing qui devait réduire son poids pour atterrir à Francfort.

  29.04.2016, 19:50
Un avion avait déjà lâché 70 tonnes de carburant entre les Alpes italiennes et le Jura suisse lors du dimanche de Pâques.

Un Boeing 767 de la compagnie Condor a lâché du kérosène jeudi au-dessus du territoire suisse. L'avion a dû interrompre son vol entre Francfort et Le Cap et rentrer en Allemagne après une annonce de la compagnie.

Les 30 tonnes de kérosène ont été déversées à une altitude de plus de 10'000 mètres entre le canton de Glaris et le massif montagneux Spessart peu avant Francfort (D), a indiqué vendredi Skyguide.

Le largage de kérosène se fait selon des prescriptions strictes et vise à réduire le poids de l'appareil pour lui permettre d'atterrir. Après le déversage, le Boeing 767 a ainsi pu retourner à Francfort sans encombre.

Les largages de kérosène sont courants dans le trafic aérien. Un avion avait lâché 70 tonnes de carburant entre les Alpes italiennes et le Jura suisse lors du dimanche de Pâques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AviationUn avion largue des tonnes de kérosène sur la SuisseUn avion largue des tonnes de kérosène sur la Suisse

Top