Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bonus pour l'industrie d'armement

A l'instar des sénateurs, le Conseil national veut adoucir les conditions d'exportation des armes suisses. La défense des emplois est jugée prioritaire.

07 mars 2014, 00:01
data_art_7859265.jpg

"C'est honteux", s'exclame Alain Bovard, expert en armement à la section suisse d'Amnesty international. "La Suisse fait passer les intérêts économiques avant la protection des droits de l'homme."

Ce coup de gueule est dû à l'adoption, par les Chambres fédérales, d'une motion qui permettra au gouvernement d'assouplir les conditions d'exportation figurant dans l'ordonnance sur le matériel de guerre. Le but est de venir au secours de l'industrie suisse d'armement, qui subit les retombées de la crise économique. Résultat: il redeviendra possible d'exporter des armes en Arabie saoudite et au Pakistan, deux pays où la situation des droits de l'homme est critique.

A une voix près...

Déjà approuvée par le Conseil des Etats, la motion a passé, hier, la rampe du Conseil national par 94 voix contre 93. La majorité l'a emporté grâce au soutien apporté par une partie du PDC à la droite de l'hémicycle (UDC et PLR). C'est même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias