Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bout de Suisse glacé en Corée du Sud

Pour sa participation à l'Exposition internationale qui s'ouvre en mai à Yeosu, en Corée du Sud, la Suisse exporte un morceau du massif du Mont Rose.

22 mars 2012, 15:27
mont_rose

L'exposition internationale visible du 12 mai au 12 août met l'eau à l'honneur, avec le thème "Pour des océans et des côtes vivants". Plus d'une centaine de pays participeront à cet événement. Le pavillon suisse proposera aux visiteurs un voyage au coeur des montagnes helvétiques, très populaires en Asie, et présentera la Suisse comme le château d'eau de l'Europe, selon le DFAE.

Le pavillon helvétique propose une promenade à travers les massifs montagneux, passant par un glacier et remontant jusqu'à la source de l'eau. En pénétrant dans la salle du glacier, les visiteurs quitteront les températures estivales sud-coréennes pour des températures hivernales suisses allant jusqu'à -10 degrés.

Avec la carotte de glace prélevée dans les Alpes suisses par l'Institut Paul Scherrer, le but est de montrer la longue histoire que peut renfermer la glace, aussi "éphémère" soit-elle, et d'expliquer l'utilité scientifique d'une carotte de glace. Le pavillon présente également aux visiteurs le savoir-faire de la Suisse en matière d'utilisation durable des ressources naturelles. Les glaciers recèlent plus de 70% des réserves d'eau potable de la Terre: "nous devons par conséquent en prendre le plus grand soin".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias