Un car et une voiture ensevelis en Basse-Engadine: un mort

chargement

Faits divers Un glissement de terrain aux Grisons en Basse-Engadine a emporté un car et une auto ce vendredi après-midi.

  30.03.2012, 19:17
1/4  

Le chauffeur d'un car emporté sur  la route principale entre Martina et Vinadi n'a pas survécu. Il ne  transportait pas de passagers. La conductrice d'un autre véhicule  touché s'en est sortie indemne.

Le drame s'est produit peu après 14h, indique la police  grisonne. La masse de terre et d'arbres s'est abattue sur la route  principale longeant la frontière autrichienne.

Selon des images, le car a été poussé par la masse dans le ravin  de la rivière Inn. L'avant du véhicule a été entièrement enfoncé et  la voiture grandement endommagée, selon la police.

Le chauffeur du car, un Allemand de 57 ans, a été projeté hors du  véhicule et tué. Il se rendait dans la zone franche italienne de  Livigno, d'où il aurait dû ramener samedi des vacanciers en  Allemagne. Indemne, la conductrice de l'auto a pu sortir de son  véhicule par ses propres moyens.

Six hélicoptères mobilisés

A l'annonce de l'accident, la police ne savait pas si le car  transportait des passagers. C'est pourquoi un important dispositif  de secours a été déployé. Six hélicoptères, dont trois venus  d'Autriche, ont été mobilisés. Par ailleurs, dix ambulances, dont  six autrichiennes, se sont rendues sur place.

La route a été fermée. Un détournement a été mis en place.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Feu vertCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samediCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samedi

ExemplairesClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelableClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelable

live
En directCoronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?Coronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?

PandémieCoronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?Coronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?

Paradis fiscauxPandora Papers: une entreprise à haut risque à FribourgPandora Papers: une entreprise à haut risque à Fribourg

Une entreprise à haut risque à Fribourg

La capitale fribourgeoise demeure l’un des centres suisses de l’industrie de la société boîte aux lettres. Explications.

  19.10.2021 06:29
Premium

Top