Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un car et une voiture ensevelis en Basse-Engadine: un mort

Un glissement de terrain aux Grisons en Basse-Engadine a emporté un car et une auto ce vendredi après-midi.

30 mars 2012, 19:17
137957745

Le chauffeur d'un car emporté sur  la route principale entre Martina et Vinadi n'a pas survécu. Il ne  transportait pas de passagers. La conductrice d'un autre véhicule  touché s'en est sortie indemne.

Le drame s'est produit peu après 14h, indique la police  grisonne. La masse de terre et d'arbres s'est abattue sur la route  principale longeant la frontière autrichienne.

Selon des images, le car a été poussé par la masse dans le ravin  de la rivière Inn. L'avant du véhicule a été entièrement enfoncé et  la voiture grandement endommagée, selon la police.

Le chauffeur du car, un Allemand de 57 ans, a été projeté hors du  véhicule et tué. Il se rendait dans la zone franche italienne de  Livigno, d'où il aurait dû ramener samedi des vacanciers en  Allemagne. Indemne, la conductrice de l'auto a pu sortir de son  véhicule par ses propres moyens.

Six hélicoptères mobilisés

A l'annonce de l'accident, la police ne savait pas si le car  transportait des passagers. C'est pourquoi un important dispositif  de secours a été déployé. Six hélicoptères, dont trois venus  d'Autriche, ont été mobilisés. Par ailleurs, dix ambulances, dont  six autrichiennes, se sont rendues sur place.

La route a été fermée. Un détournement a été mis en place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias