Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cartable lourd de questions

Freysinger, le Plan d'éducation romand, les moyens humains et pédagogiques, la formation... le syndicat des enseignants romands s'exprime.

15 août 2013, 00:01
data_art_7288978.jpg

Ce n'est pas un climat de tension qui pourrait laisser présager une rentrée délicate, mais devant l'ensemble des préoccupations qui traverse l'école, le Syndicat des enseignants romands (SER) a établi hier l'inventaire des points à discuter au moment même où le Plan d'éducation romand (PER) entre en application. Cet appel au dialogue intervient sur fond de changements à la tête des départements de l'instruction dans divers cantons. Ce qui implique le renouvellement de quatre des sept membres de la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).

Leadership

Ainsi pour le canton de Neuchâtel, Philippe Gnaegi a transmis le département à Monika Maire-Hefti lors du dernier renouvellement du Conseil d'Etat. A Fribourg, il faudra bientôt pourvoir au remplacement d'Isabelle Chassot et à Genève à celui de Charles Beer. Alors qu'à Berne, élection du printemps 2014 peut remettre en question le siège de Bernhard Pulver. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias