20.05.2018, 09:10

Un centre culturel flottant va s'installer sur le lac des Quatre-Cantons

chargement
La scène flottante "Seerose" avait été inaugurée en 2015 par les responsables du tourisme de Suisse centrale à l'occasion d'un festival.

Constructions Un centre culturel flottant? C'est ce qui devrait voir le jour prochainement sur le lac des Quatre-Cantons, plus précisément dans le canton de Nidwald.

Un centre culturel flottant devrait ouvrir prochainement sur le lac des Quatre-Cantons. Le centre de recherche en pédagogie de la musique des Petits Chanteurs de Vienne veut à cette fin déplacer une structure flottante qui est critiquée pour sa taille.

Dans un communiqué diffusé dimanche, la fondation dont le siège se trouve à Vitznau (LU) dit avoir déposé auprès du canton de Nidwald une demande d'autorisation pour un nouvel emplacement à Beckenried. Le financement est assuré.

La scène flottante "Seerose" avait été inaugurée en 2015 par les responsables du tourisme de Suisse centrale à l'occasion d'un festival. Depuis, cette construction métallique de 50 m. sur 50 m. était entreposée à Flüelen (UR). Des projets visant à pérenniser son utilisation n'ont pas abouti, l'apparence de la plateforme dérangeant la protection du paysage.

La fondation compte réduire les dimensions de cette structure. L'objectif est de proposer une nouvelle plateforme aux centres culturels locaux, qui doit pouvoir être déplacée de site en site autour du lac des Quatre-Cantons.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CritiquesCoronavirus: la Suisse a réagi trop tard face à la crise, selon l’ex-ministre Doris LeuthardCoronavirus: la Suisse a réagi trop tard face à la crise, selon l’ex-ministre Doris Leuthard

live
En directCoronavirus: la Suisse enregistre 97 nouveaux cas en 24 heuresCoronavirus: la Suisse enregistre 97 nouveaux cas en 24 heures

RefusAffaire Maudet: Maudet n’ira pas à la réunion du comité du PLR qui pourrait l’exclureAffaire Maudet: Maudet n’ira pas à la réunion du comité du PLR qui pourrait l’exclure

DrameAccident de travail: chute mortelle dans le Rhin à Stein (AG)Accident de travail: chute mortelle dans le Rhin à Stein (AG)

Chute mortelle dans le Rhin

Accident de travail fatal à Stein (AG). Un employé communal de 26 ans effectuait des travaux sur la rive du Rhin,...

  04.07.2020 10:41

DifficultésCybersécurité: Crypto International, ex-Crypto AG, licencie massivementCybersécurité: Crypto International, ex-Crypto AG, licencie massivement

Top