Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Chinois recherché pour des vols de bijouteries arrêté à Zurich

Un ressortissant chinois soupçonné d'avoir commis de multiples vols dans des bijouteries du monde entier depuis 2012 a été arrêté à Zurich vendredi. Cet homme de 46 ans a été interpellé avec un complice alors qu'il tentait de braquer un nouveau commerce.

12 sept. 2014, 20:42
Le malfrat opérait avec l'aide d'un complice.

Un employé d'une bijouterie l'a reconnu à la suite de la diffusion de son signalement par Interpol via les associations professionnelles de bijoutiers. L'homme est soupçonné d'être impliqué dans pas moins de 14 vols ou tentatives de vols en Autriche, au Bahreïn, en Belgique, en France, en Allemagne, en Malaisie, à Monaco, en Suisse et au Royaume-Uni, a indiqué vendredi Interpol à l'AFP.

Le Modus operandi de ce malfrat de haut vol consistait à demander, avec l'aide d'un complice, aux personnels d'une bijouterie de montrer une sélection de bijoux haut de gamme sur une table ou un présentoir. Il distrayait alors l'attention des vendeurs avant de s'emparer d'un des bijoux.

Interpol avait déjà été alerté par ce mode opératoire à la suite de deux vols dans des bijouteries de Paris et d'une tentative de vol à Lucerne, en Suisse, en 2012. Cette même année, le Chinois avait été emprisonné à Monaco à la suite d'une tentative de vol avortée, puis extradé vers la France pour y purger sa peine.

Faisant l'objet d'une notice rouge d'Interpol, il devrait être extradé vers Bahreïn. Dans cet Etat du Golfe, il est soupçonné d'avoir dérobé une bague sertie de diamants d'une valeur de 1,5 million de dollars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias