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Un concert de louanges grâce au tunnel du Gothard

Bruxelles admire le transfert du fret vers des modes de transports plus respectueux de l’environnement. Le tunnel de base à l’honneur.

21 févr. 2018, 00:01
ARCHIVBILD ZUR BILANZ DER SBB UEBER DEN BETRIEB DES GOTTHARD-BASISTUNNELS, AM FREITAG, 5. MAI 2017 - Ein Personenzug der SBB faehrt aus dem Nordportal des Gotthard-Basistunnels in Richtung Norden, aufgenommen am Sonntag, 11. Dezember 2016, in Erstfeld. Der heutige 11. Dezember ist ein besonderer Tag fuer die Schweiz: Nach 17 Jahren Bauzeit wird der Gotthard-Basistunnel, mit 57 Kilometern der laengste Tunnel der Welt, feierlich in den regulaeren Fahrplan aufgenommen. (KEYSTONE/Gaetan Bally) *** NO SALES, NO ARCHIVES ***

Une fois n’est pas coutume, l’Union européenne a prodigué des louanges à la Suisse, hier, à Bruxelles, où la communauté ferroviaire européenne a décerné son «European Railway Award» 2018 au tunnel de base du Saint-Gothard.

Ce projet «constitue un exemple remarquable de transfert du fret vers des modes de transports plus respectueux de l’environnement, en s’appuyant sur le soutien du secteur public et un système de financement équitable», ont souligné les deux organisations faîtières qui coordonnent, depuis 2007, cet événement annuel: la Communauté européenne du rail et des compagnies d’infrastructure (CER) et l’Union des industries ferroviaires européennes (Unife).

Prix remis au personnel

Le prix a été remis à Renzo Simoni, l’ancien directeur exécutif d’AlpTransit Gotthard AG (une filiale des CFF), et à Peter Jedelhauser, qui, après avoir été chef de projet des CFF pour le Gothard, dirige aujourd’hui le programme «Léman 2030». Les deux hommes l’ont dédié à toutes les...

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