Un constructeur de chalets de luxe arrêté pour escroquerie

chargement

Immobilier Mercredi, à l'aéroport de Genève, la police a arrêté un promoteur immobilier de luxe. L'homme, soupçonné d'escroquerie, a construit pour plus de 3 milliards de francs de logements en Suisse et en France. Il aurait sévi dans le Jura, à Genève et en Valais.

  31.03.2017, 11:11
L'homme a été arrêté mercredi soir à l'aéroport de Genève.

Un promoteur immobilier soupçonné d'escroquerie a été arrêté mercredi soir à l'aéroport de Genève. Son audition est en cours et la procureure en charge du dossier devait décider d'ici vendredi soir si elle requiert la mise en détention provisoire du prévenu par le Tribunal des mesures de contrainte.

Le porte-parole du Ministère public genevois, Henri Della Casa, confirme ces informations révélées par la Tribune de Genève et Le Temps. Ce professionnel de l'immobilier de luxe était dans le collimateur de la justice depuis plusieurs mois à la suite de plaintes pour escroquerie, faux dans les titres, gestion déloyale, banqueroute frauduleuse et soustraction fiscale.

Le quinquagénaire, actif en France et en Suisse durant des années, a été domicilié à Genève et à Porrentruy (JU) par le passé, selon les deux quotidiens. Il se serait fait un nom en bâtissant des chalets haut de gamme et des villas.

D'après Le Temps, en vingt ans, l'homme aurait construit pour plus de 3 milliards de francs de logements de prestige. Il se serait endetté à hauteur de plusieurs dizaines, voire de centaines de millions de francs auprès de particuliers et de grandes institutions.

Il aurait en outre participé au désastre de l'Inalp, un complexe hôtelier et immobilier resté inachevé à Grimentz (VS). L'intéressé réfute toutes ces allégations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tribunal de La CôteLa justice condamne un escroc à 5 ans de prisonLa justice condamne un escroc à 5 ans de prison

CriminalitéUn Tessinois suspecté de meurtre se voit aussi accusé d'escroquerieUn Tessinois suspecté de meurtre se voit aussi accusé d'escroquerie

Top