Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un contre-projet sur la burqa

Le National approuve des mesures en faveur de l’égalité, afin de contrer l’initiative antiburqa. Le peuple aura son mot à dire.

13 déc. 2019, 00:01
DATA_ART_13255308

Unis dans la défaite, mercredi, lors de l’élection au Conseil fédéral, les Verts et le Parti socialiste ont déjà eu l’occasion de s’écharper sur la question de la burqa, hier, au Conseil national. Enjeu du débat: faut-il opposer un contre-projet indirect à l’initiative populaire visant à interdire de se dissimuler le visage dans les lieux publics? Le oui l’a emporté de justesse (94 à 90 et cinq abstentions), fruit d’une alliance comprenant le PS, le centre, les Vert’libéraux et une minorité du PLR, face à une étrange coalition regroupant l’UDC, une majorité du PLR et les Verts.

Que faisaient les Verts dans ce camp? C’est ce que ne comprenaient pas les socialistes. «Ce contre-projet efficace nous aide beaucoup plus, nous les femmes, qu’une discussion sur une initiative qui n’est qu’un alibi par lequel les initiants visent, en réalité, l’islam en tant que religion», a défendu Valérie Piller Carrard (PS/FR)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias