Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un des braqueurs de Cendror jugé en France

Le butin du casse de l'entreprise Cendror en 2011 à La Chaux-de-Fonds n'a pas été retrouvé. L'un des auteurs va comparaître devant un tribunal français.

09 oct. 2015, 18:46
L'un des auteurs du casse de Cendror va comparaître devant un tribunal en France.

Le butin du brigandage de l'entreprise Cendror survenu en 2011 à La Chaux-de-Fonds reste pour l'heure introuvable. L'un des auteurs du délit a toutefois été arrêté et il sera jugé en France.

A l'aube du 6 octobre 2011, au moins quatre individus masqués et armés ont séquestré 11 employés et se sont fait ouvrir les coffres. Ils ont fui avec un butin valant plus de 5,4 millions de francs (notamment 69 lingots d'or, d'argent, de platine et de palladium).

Le 27 octobre de la même année, la police vaudoise a interpellé un Français de 27 ans impliqué dans un brigandage à la gare de Nyon (VD) et dans un "car-jacking" (vol de voiture violent) à Troinex (GE). Cet individu s'est avéré être aussi mêlé à l'affaire Cendror.

Extradition en France

En septembre 2014, cet homme a été extradé en France. Les autorités de l'Hexagone souhaitent le juger avec ses complices des affaires genevoise et vaudoise, pour toute une série de chefs d'accusation. Car ses comparses, arrêtés en France, sont eux aussi de nationalité française et ne peuvent donc pas être extradés.

Son jugement pour les faits neuchâtelois a donc aussi été délégué aux autorités françaises, ont expliqué vendredi le Ministère public neuchâtelois et la police neuchâteloise dans un point de situation sur l'enquête. Ceux-ci poursuivent quant à eux les investigations visant à trouver les autres coauteurs du brigandage Cendror.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias