Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un "Don Camillo" broyard puni pour avoir houspillé une paroissienne

Un curé fribourgeois écope de 50 cinquante jours-amende avec sursis et d'une amende de 1200 francs pour avoir poussé une paroissienne hors de l'église, avant de l'injurier et de lui jeter une poignée de gravier dans le dos!

27 avr. 2016, 13:56
65503588

Le curé d'un village broyard a été épinglé par la justice fribourgeoise pour son gros accès de colère après une messe. Il avait poussé une paroissienne hors de l'église, avant de l'injurier et de lui jeter une poignée de gravier dans le dos.

Les faits remontent au 10 décembre, à la fin d'une messe du soir. Auparavant, le curé s'était plaint du chauffage insuffisant de l'église. Il s'est énervé contre cette conseillère paroissiale, lui reprochant d'avoir ignoré ses demandes. Celle-ci a déposé plainte.

Le curé écope de cinquante jours-amende avec sursis et d'une amende ferme de 1200 francs. Selon l'ordonnance pénale du 15 mars, il s'est rendu coupable de voies de fait, injures et contrainte. S'y ajoute un excès de vitesse dans un village deux semaines avant ces faits.

Le Ministère public fribourgeois a confirmé mercredi ces informations relatées dans La Liberté. Le condamné s'est déclaré navré pour cet incident, qui s'expliquait aussi par une charge excessive de travail, a-t-il précisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias