Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un entraîneur de juniors accusé de gestes déplacés

Deux plaintes pénales ont été déposées contre un cadre de Neuchâtel Xamax 1912. Cette personne est accusée d'actes d'ordre sexuel sur des mineurs dans le cadre de son mandat d'entraîneur d'une équipe juniors du FC Bas-Lac.

30 août 2012, 15:24
Une supposée affaire de moeurs en marge du football. (KEYSTONE)

Selon "Le Matin", une enquête est ouverte, mais le Ministère public, l’entraîneur concerné et les deux familles plaignantes se sont refusées à tout commentaire. L’entraîneur aurait procédé à des attouchements sur l'un de ses joueurs après l’avoir prié de se dénuder. Il aurait aussi procédé à des massages à l’aine.

Dans un communiqué diffusé au nom de Neuchâtel Xamax 1912 et de la fondation Facchinetti, qui chapeaute le mouvement junior du club rouge et noir, on lit ceci: "Interpellés au sujet des informations publiées ce jour visant un membre de Neuchâtel Xamax 1912 FC, les différentes entités entendent respecter la présomption d’innocence de l’intéressé, ainsi que les règles de l’instruction en cours et la réserve qu’elles imposent. 

En conséquence, elles ne répondront à aucune interpellation de manière à éviter tous risques d’exploitation de leurs réponses et afin de ne pas interférer dans l’enquête en cours jusqu’à son issue. 

Quant à l’intéressé, bien que les faits publiés n’aient aucun lien avec la Fondation où il n’a rempli que des missions administratives, il a décidé de suspendre immédiatement toutes ses activités en relation avec le club, jusqu’à la fin de la procédure en cours."

Interrogé par l'agence de presse ATS, Christian Binggeli, président de Neuchâtel Xamax, a indiqué qu'il n'était au courant de rien et qu'il a découvert cette affaire en lisant le journal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias