Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un évadé d'établissement psychiatrique fait un mort avec une voiture à Bâle

Un homme interné en psychiatrie a semé la panique mardi soir en ville de Bâle: après s'être échappé de la clinique où il était soigné, il a volé une voiture et foncé sur d'autres usagers de la route, heurtant sept personnes. Une cycliste a été tuée.

13 mars 2012, 20:56
Une voiture folle a fait un mort à Bâle.

L'homme, âgé de 27 ans, s'était échappé mardi de la section de  psychiatrie de l'Hôpital universitaire de Bâle, a indiqué au cours  d'une conférence de presse en soirée la police cantonale de Bâle- Ville. Sa fuite avait été signalée à la police.

Vers 18h30, il s'est approché d'une colonne de voitures à  l'arrêt, puis est entré dans l'un des véhicules, forçant le  conducteur a sortir de celui-ci. S'emparant du volant, il a ensuite  foncé en direction du centre-ville, en heurtant tout d'abord un  skater, puis une cycliste sur la Mittlere Brücke, pont sur le Rhin  qui relie le Grand-Bâle au Petit-Bâle.

La cycliste a succombé à ses blessures. Au total, le conducteur  fou a touché sept personnes, dont deux ont été grièvement blessées.

Conduisant tantôt sur le trottoir, tantôt sur les lignes du tram  l'homme a pu gagner le Petit-Bâle, où il a abandonné le véhicule et  continué sa fuite à pied. Trois passants ont alors pu l'intercepter  et la police a procédé à son arrestation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias