05.07.2019, 00:01
Lecture: 8min

Un examen sans français

Premium
chargement
Le français ne sera plus soumis à examen pour les jeunes Zurichois qui veulent être admis au gymnase de courte durée.
Par Ariane Gigon, Zurich

LANGUES Zurich est le premier grand canton alémanique à supprimer le français des tests d’admission au gymnase.

L’allemand et les mathématiques: ce seront, dès 2021, les deux seules branches testées dans le canton de Zurich lors de l’examen d’admission au gymnase court. Le Conseil d’Etat a décidé de supprimer le français des matières examinées. Une décision qui suscite de l’incompréhension, des deux côtés de la Sarine.

Comme neuf autres cantons alémaniques, les Zurichois ne peuvent entrer au...

À lire aussi...

Energies renouvelablesPour la planète et pour vos économies… chauffez renouvelable !Pour la planète et pour vos économies… chauffez renouvelable !

live
En directCoronavirus: deux hôtels de St-Moritz (GR) placés en quarantaineCoronavirus: deux hôtels de St-Moritz (GR) placés en quarantaine

Grande interviewGuy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»Guy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»

PandémieCoronavirus: qu’est-ce qui reste ouvert après les décisions du Conseil fédéral?Coronavirus: qu’est-ce qui reste ouvert après les décisions du Conseil fédéral?

MétéoMétéo: après les chutes de neige, le foehn soufflera sur les AlpesMétéo: après les chutes de neige, le foehn soufflera sur les Alpes

Top