Un faux policier agresse une personne agée

chargement

Sainte Croix En début d'après-midi, deux individus ont pénétrés chez une habitante de Sainte Croix en utilisant de fausses identités. Les malfrats ont agressé la propriétaire et dérobé des valeurs.

Par COMM-TBA
  31.01.2012, 20:45
La police a mis en place un important dispositif de recherche.

Vers 13h15 cet après-midi, un individu s'est présenté au domicile d'une personne âgée au centre de la localité de Sainte Croix. Se faisant passer pour un employé communal, il a déclaré devoir contrôler le réseau d'eau et a ainsi pu pénétrer dans l'habitation de sa victime. Par la suite, un deuxième complice s'est présenté au domicile se faisant passer pour un policier en civil.

Les deux individus ont détourné l'attention de la propriétaire, âgée de 79 ans, et fouillé plusieurs pièces du logement. Lorsqu'elle s'en est rendue compte, ils l'ont entravé au moyen de lien trouvé sur place et l'ont menacé avec un tournevis. Ils ont quitté les lieux en emportant de l'argent et des valeurs.

Peu de temps après, la victime a pu donner l'alarme en appelant la police vaudoise via le numéro d'urgences. La victime a été légèrement blessée et a subi des soins ambulatoires à l'hôpital de Ste Croix.

La police a mis en place un important dispositif de recherche, en collaboration avec les gardes frontière et en avisant la police neuchâteloise et la gendarmerie française.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: la Suisse compte 1792 nouveaux cas, 8 décès et 18 hospitalisations en 24hCoronavirus: la Suisse compte 1792 nouveaux cas, 8 décès et 18 hospitalisations en 24h

statistiquesMarché du travail: un tiers de la population active a 50 ans ou plusMarché du travail: un tiers de la population active a 50 ans ou plus

sociétéTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtempsTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtemps

PARLEMENT FÉDÉRALSession des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.Session des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.

«Etre constructives et proactives»

Des organisations féminines proposent deux jours de débat pour discuter de l’égalité. Interview d’une des instigatrices...

  28.10.2021 07:23
Premium

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

Top