Deux membres de la banque Coop arrêtés
Deux membres de la banque Coop auraient détourné près de 2,5 millions de francs à des clients tessinois et italiens.
23.08.2016 13:00Escroquerie Un homme a réussi à escroquer 130'000 francs à une femme de 88 ans en se faisant passer pour un policier. Les faits se sont déroulés en septembre dans le canton de Zoug.
Un homme qui se faisait passer pour un policier a réussi à escroquer 130'000 francs à une femme de 88 ans dans le canton de Zoug. Il a réussi à la convaincre de retirer de l'argent de la banque et de le confier à une personne.
L'escroquerie a été réalisée le 15 septembre, ont indiqué mardi les autorités de poursuite pénale du canton de Zoug. La police quant à elle rappelle qu'elle ne demande jamais à des citoyens d'aller chercher de l'argent à la banque pour le lui remettre.
Le faux policier a téléphoné plusieurs fois à l'octogénaire. Il lui a raconté qu'il enquêtait sur une affaire d'escroquerie et que deux personnes avaient déjà été arrêtées. Il a précisé que les deux suspects avaient en leur possession des données bancaires de la retraitée.
L'escroc a encore évoqué des coups de téléphone sans correspondant au bout du fil. L'octogénaire avait effectivement reçu de tels appels les jours précédents. Le faux policier a alors réussi à convaincre la retraitée de retirer de l'argent de la banque et de le donner à une personne. Ce qu'elle a fait quelques heures plus tard.
Deux membres de la banque Coop auraient détourné près de 2,5 millions de francs à des clients tessinois et italiens.
23.08.2016 13:00