Un faux policier escroque 130'000 francs à une femme de 88 ans

chargement

Escroquerie Un homme a réussi à escroquer 130'000 francs à une femme de 88 ans en se faisant passer pour un policier. Les faits se sont déroulés en septembre dans le canton de Zoug.

  20.09.2016, 12:01
L'escroc s'est fait passer pour un policier.

Un homme qui se faisait passer pour un policier a réussi à escroquer 130'000 francs à une femme de 88 ans dans le canton de Zoug. Il a réussi à la convaincre de retirer de l'argent de la banque et de le confier à une personne.

L'escroquerie a été réalisée le 15 septembre, ont indiqué mardi les autorités de poursuite pénale du canton de Zoug. La police quant à elle rappelle qu'elle ne demande jamais à des citoyens d'aller chercher de l'argent à la banque pour le lui remettre.

Le faux policier a téléphoné plusieurs fois à l'octogénaire. Il lui a raconté qu'il enquêtait sur une affaire d'escroquerie et que deux personnes avaient déjà été arrêtées. Il a précisé que les deux suspects avaient en leur possession des données bancaires de la retraitée.

L'escroc a encore évoqué des coups de téléphone sans correspondant au bout du fil. L'octogénaire avait effectivement reçu de tels appels les jours précédents. Le faux policier a alors réussi à convaincre la retraitée de retirer de l'argent de la banque et de le donner à une personne. Ce qu'elle a fait quelques heures plus tard.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EscroquerieEscroquerie: un ancien directeur et un consultant de la banque Coop arrêtés à LocarnoEscroquerie: un ancien directeur et un consultant de la banque Coop arrêtés à Locarno

Top