19.11.2018, 10:03

Un fin manteau neigeux va recouvrir la Suisse romande ce lundi

chargement
Un fin manteau neigeux va recouvrir la Suisse romande ce lundi.

Hiver La perturbation qui passe sur la Suisse romande ce lundi devrait amener quelques flocons jusqu’en plaine. Cet épisode neigeux n’a cependant rien d’exceptionnel. Un redoux est attendu dès mercredi.

La neige fait son retour ce lundi. Selon MeteoNews, un fin manteau blanc va recouvrir la Suisse romande durant la journée, parfois jusqu’en plaine. La perturbation qui traverse le pays en ce début de semaine a d’ailleurs offert ses premiers flocons dans le Haut-Valais.

Le sud des Alpes – notamment les régions du Simplon, du Grand-Saint-Bernard et de la vallée de Conches – sera lui aussi recouvert d’une fine pellicule dans les heures à venir. «A l’échelle romande, c’est dans le Jura que les chutes de neige seront les plus importantes», indique le météorologue Frédéric Glassey. Il relativise toutefois. «On parle là d’une couche qui peut osciller entre 2 et 4 centimètres. Quelques flocons vont également tomber sur les cantons de Vaud et Neuchâtel. En plaine, il s’agira surtout de neige mouillée.» 

Hausse des températures dès mercredi

A l’entendre, ces précipitations n’ont donc rien de comparable avec celles qui avaient paralysé le pays en décembre 2017. Puisque les sols sont encore relativement chauds, le manteau neigeux devrait par ailleurs fondre rapidement. «Il n’y pas de quoi craindre une pagaille sur les routes», poursuit Frédéric Glassey. 

Les conditions météorologiques pour la suite de la semaine seront relativement variables. De nouvelles chutes de neige devraient survenir mardi dans les cantons du Jura et de Neuchâtel. Dès mercredi, les températures repartiront à la hausse sur l’ensemble de la Suisse romande. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RecordMétéo: la Suisse pourrait vivre une journée estivale ce lundi avec des records de températureMétéo: la Suisse pourrait vivre une journée estivale ce lundi avec des records de température

Top