Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un garçon de 6 ans se noie dans la Limmat

Un jeune garçon de 6 ans est tombé dans la Limmat mercredi soir peu après 21 heures. Il a disparu dans les eaux et s'est noyé. Son corps n'a été retrouvé que plusieurs heures après, proche d'une centrale électrique.

01 août 2013, 12:36
Le jeune homme a disparu dans la Limmat.

Un garçonnet de 6 ans s'est noyé mercredi peu après 21h00 dans la Limmat à Zurich. Il est tombé dans l'eau pour une raison indéterminée lors d'une promenade qu'il effectuait en compagnie de sa mère et d'un membre de sa parenté. Il se trouvait seul lorsqu'il est tombé à l'eau.

La mère a immédiatement demandé de l'aide à des personnes qui se trouvaient à proximité, mais l'enfant avait alors déjà disparu, a indiqué jeudi la police municipale.

Un passant a alors appelé la police, qui a lancé une grande opération de recherche, y compris aérienne. Mais l'obscurité et le courant ont rendu les recherches difficiles. Des plongeurs de la police ont retrouvé le corps peu avant minuit, près d'une centrale électrique.

La police cherche des témoins pour tenter d'éclaircir les circonstances de l'accident. Une cellule de soutien a été mise à la disposition aux proches de l'enfant.

27e noyade de l'année

Il s'agit de la 27e noyade de l'année en Suisse, selon un décompte de l'ats. En moyenne, cinq enfants jusqu'à 9 ans décèdent chaque année par noyade. S'ajoutent 270 accidents aquatiques non mortels mais qui provoquent des séquelles graves, parfois à vie.

Selon le Bureau suisse de prévention des accidents (bpa), la noyade est la deuxième cause de décès accidentel pour les enfants en Suisse. Seuls le trafic routier en provoque davantage. C'est pourquoi le bpa a lancé une campagne de prévention de trois ans. Son but est d'éviter toute noyade d'enfant. Le message: avoir toujours un oeil sur eux, et même rester à portée des petits enfants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias