Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un geste envers la Croatie en signe de bonne volonté

Le gouvernement prêt à livrer son plan pour l’après-9 février 2014.

01 mars 2016, 23:16 / Màj. le 02 mars 2016 à 00:01
Bundesrat Didier Burkhalter kommentiert den Aussenpolitischen Bericht an der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Dienstag, 1. Maerz 2016, im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Le Brexit a remis en cause le calendrier européen. Bruxelles ne fera aucune concession à la Suisse tant que la Grande-Bretagne ne se sera pas déterminée sur son avenir au sein de l’UE. Le scrutin aura lieu le 23 juin. Le Conseil fédéral a cependant l’intention de continuer à avancer ses pions d’ici là.

Il s’apprête à émettre un geste de bonne volonté à l’intention de ses partenaires bruxellois. Il annoncera vendredi la signature du protocole d’accord avec la Croatie, parallèlement à l’adoption du message sur la mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse. Didier Burkhalter l’a confirmé hier devant le Conseil national en réponse à une question de Carlo Sommaruga (PS, GE).

Ce dernier y voit la possibilité de lancer un signal positif qui contrebalancera le signal négatif donné par la mise en œuvre de l’initiative. Le projet du gouvernement repose en effet sur une clause de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias