Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un grimpeur allemand chute et se tue dans les Gastlosen bernoises

Un grimpeur allemand a perdu la vie dans les Gastlosen bernoises dimanche soir, après avoir chuté lors d'une descente en rappel. Les secours n'ont pu que constater le décès du quinquagénaire.

31 juil. 2017, 14:16
La victime descendait en rappel avec trois compagnons, en deux cordées distinctes, quand elle a chuté dans le vide pour une raison encore indéterminée. (illustration)

Un ressortissant allemand âgé de 56 ans a perdu la vie dimanche soir dans les Gastlosen bernoises, au-dessus de Saanen. La victime descendait en rappel avec trois compagnons, en deux cordées distinctes, quand elle a chuté dans le vide pour une raison encore indéterminée.

L'accident est survenu vers 19h15, a indiqué lundi la police cantonale. Immédiatement dépêchés sur les lieux, les secours n'ont pu que constater le décès du quinquagénaire. Une enquête a été ouverte.

Un des trois compagnons de la victime n'a pas pu poursuivre par ses propres moyens. L'hélicoptère de la Rega engagé pour l'opération a pu le dégager de la paroi, indemne mais apparemment choqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias