Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme a coulé au large de la Nautique à Genève

Un touriste canadien âgé de 73 ans s'est noyé vendredi dernier dans le lac Léman au large de la Nautique à Genève.

31 août 2012, 17:45

Un touriste canadien âgé de 73 ans s'est noyé vendredi dernier dans le lac Léman au large de la Nautique à Genève. Le corps de la victime n'a été retrouvé que jeudi par onze mètres de fond à environ 150 mètres de l'embarcation qu'avait louée la victime.

Un témoin avait avisé le vendredi 24 août dans l'après-midi la police qu'il avait découvert un bateau de location, moteur en marche, sans personne à bord, indiquent vendredi les forces de l'ordre genevoises dans un communiqué. Des habits avaient été laissés sur les sièges.

Le bateau avait été loué une heure avant par un touriste canadien. La police a tenté de localiser pendant plusieurs jours l'homme disparu. Elle a mené plus de 40 heures de recherches avec un sonar et une dizaine de plongées ont été effectuées. Les recherches ont finalement abouti jeudi.

Les circonstances de ce tragique événement ne sont pas connues, précise la police. Il s'agit du quatrième décès par noyade cet été dans le canton de Genève. Depuis mi-août, quatorze personnes se sont noyées ou ont disparu en Suisse, selon un décompte de l'ats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias