Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune homme de 22 ans écope de 7 ans de prison pour avoir lancé une plaque d'égout sur un supporter du FC Zurich

Le 13 mai 2017, après le match de Challenge League face au FC Zurich, un supporter de Winterthour, ivre, avait grièvement blessé un fan zurichois en lançant un couvercle d'égout. Âgé de 22 ans, il écope ce vendredi d'une peine de 7 ans de prison.

01 juin 2018, 11:19
La justice a retenu la tentative de meurtre (illustration).

La justice zurichoise a condamné un jeune homme de 22 ans à 7 ans de prison pour tentative de meurtre sur un fan du FC Zurich. En mai 2017 après un match à Winterthour, l'accusé avait lancé une plaque d'égout de 2 kg sur sa victime qui se trouvait 11 mètres plus bas.

Dans son jugement prononcé vendredi, le Tribunal de district de Winterthour (ZH) a largement suivi le réquisitoire du Ministère public, même si celui-ci réclamait 9 ans de prison. La défense avait demandé l'acquittement, estimant que le prévenu n'était pas responsable de ses actes en raison de son état d'ébriété au moment des faits.

Le 13 mai 2017, l'accusé boit trois litres de bière lors du match entre l'équipe locale et le FC Zurich. Selon ses dires, il ne faisait qu'accompagner des amis, fans du FC Winterthour, lui-même n'allant que rarement à des matchs.

Après la partie, il accompagne ses camarades sur le parking qui surmonte une partie des voies de la gare de Winterthour. Voyant que des fans du FC Zurich montent dans leur train, l'apprenti cuisinier s'empare d'un petit couvercle de bouche d'égout, d'un poids de 2 kilos, et le jette par-dessus la rambarde du parking.

L'objet atteint un fan zurichois, un enseignant âgé aujourd'hui de 30 ans. Le couvercle brise le crâne de la victime qui survit toutefois. Le jeune trentenaire garde cependant d'importantes séquelles de l'agression.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias