Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune Neuchâtelois se noie dans le Léman

Un jeune Neuchâtelois de 18 ans s'est noyé ce matin dans le lac Léman, à proximité de la piscine de Bellerive, à Lausanne.

23 mars 2012, 14:11
piscine_bellerive_lausanne_key

Le canot en plastique dans lequel il se trouvait avec deux camarades, domiciliés à Neuchâtel également, s'est retourné. Les deux autres victimes ont été hospitalisées en état d'hypothermie, a indiqué la police cantonale.

L'alerte a été donnée vers 6h15 par un témoin. Rapidement sur place, la police de Lausanne a localisé près de la piscine de Bellerive deux personnes en état d'hypothermie qui avaient pu  regagner la rive à la nage. Celles-ci ont immédiatement indiqué  qu'un troisième camarade se trouvait encore au large.

Un important dispositif de recherche a été mis sur place avec la  gendarmerie cantonale et la REGA. Peu de temps après, un corps a été  localisé par les intervenants. Les plongeurs de la brigade du lac ont retrouvé le malheureux par 2,8 mètres de fond à environ 40 mètres de la rive.

Les deux  blessés ont été transportées au CHUV. Leurs jours ne sont pas en danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois jeunes ont  dérobé un petit canot en plastique d'une entreprise de travaux  lacustres afin de faire une ballade sur le Léman.

Pour une raison  encore inconnue, l'embarcation s'est retournée projetant ses  occupants à l'eau. Une instruction pénale a été ouverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias