Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un juge a été violemment agressé par un individu évoquant l'affaire Luca

Samedi soir, le juge de la commune de Sion et ancien juge d'instruction a été agressé par un inconnu qui l'a roué de coup. Le malfrat a crié à plusieurs reprises "Luca, Luca" avant de dire au juge:"Je vais te faire subir la même chose que Luca."

29 janv. 2012, 12:16
juge1_web

Samedi soir, vers 20h25, alors qu'il venait de terminer son engagement en tant que responsable d'un bureau de vote, le juge de la commune de Sion a été violemment agressé. Alors qu'il se déplaçait à pied vers son véhicule stationné proche du Palais de justice, juste avant de prendre place dans sa voiture, un inconnu l'a frappé. Il lui a donné des coups de tête au visage ainsi que des coups de poing.

Selon le magistrat, l'agresseur a crié à plusieurs reprises "Luca, Luca" et il a proféré "Je vais te faire subir la même chose que Luca, salopard" tout en essayant de lui planter ses doigts dans les yeux. Selon la police cantonale, le juge est convaincu que l'auteur tentait de lui arracher les yeux.

La victime a réussi à se défendre et un combat s'est engagé durant plus d'une dizaine de minutes. Finalement, le criminel a pris la fuite à pied.

Un témoin a pu alerter les secours. Le magistrat a été conduit à l'hôpital de Sion. Il est blessé au visage et il souffre de nombreuses contusions.

Un important dispositif policier a été mis en place mais sans succès pour l'instant.

La police précise que la victime avait quitté ses fonctions de juge d'instruction en 1992 soit avant l'affaire Luca. Le Ministère public du Valais central est en charge de l'instruction.

Signalement :

Un homme s’exprimant en français, 175 cm, corpulence athlétique, cheveux bruns foncés. Portait une veste et un pantalon de couleur grise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias