Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Jumbo jet atterrit sur le tarmac de Payerne

Solar Impulse voyagera aux Etats-Unis dans un Jumbo jet qui a atterri ce mercredi à Payerne. Il part pour une mission "Across America".

20 févr. 2013, 17:49
Des techniciens de Solar Impulse lui enlèvent ses ailes pour le transporter à bord d'un Jumbo jet.

Un Boeing 747 a atterri mercredi vers 17h30 sur l'aérodrome militaire de Payerne (VD). Ce Jumbo Jet logera dans sa carlingue l'avion solaire HB-SIA démonté pour son transport aux Etats-Unis. Il repartira avec son chargement jeudi matin vers 8 heures pour rallier San Francisco via le Luxembourg.

Plus d'une centaine de curieux transis ont assisté à l'arrivée du gros porteur de la compagnie Cargolux. L'appareil a la même envergure que l'avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg, soit 64 mètres. Mais il pèse 257 fois plus que celui-ci: 1600 kg pour Solar Impulse contre 412'770 kg pour le Boeing 747, a indiqué mercredi Alexandra Gindroz, la porte-parole de Solar Impulse.
 
Le pont principal interne accueillera les pièces démontées du HB-SIA. Tout le matériel nécessaire à la mission "Across America" qui se déroulera entre le printemps et l'été, y sera installé, y compris les outils requis pour le remontage.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias