Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un loup rôde dans l'Emmental bernois

Un loup rôde dans l'Emmental bernois. Il a dévoré une biche près de Schangnau, ont révélé des analyses d'ADN. Les bergers et les autorités de la région ont été avertis mais pour l'instant aucune mesure particulière n'a été prise.

16 avr. 2012, 12:57
loup_key

La dépouille de la biche a été découverte le 27 mars révèle ce lundi l'inspecteur cantonal de la chasse Peter Juesy confirmant ainsi une information livrée par le quotidien "Berner Zeitung". Il estime que le prédateur serait le "loup lucernois" M20 venu d'Italie en 2008 et qui séjourne principalement dans les cantons de Lucerne et d'Obwald.

Pour M. Juesy, il n'y a pour l'instant aucune nécessité de prendre des mesures contre l'animal. Par rapport à l'Oberland bernois, il juge que le danger potentiel pour les moutons est plus faible dans l'Emmental où il n'y a pas de grands estivages.

Le loup est revenu en Suisse en 1995. Plusieurs specimen vivent dans les cantons des Grisons, du Valais et du Tessin. Un loup (F05) a été plusieurs fois observé en territoire fribourgeois et bernois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias