Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un loup tue cinq moutons dans le canton de Lucerne

Un loup a vraisemblablement tué cinq moutons dans la nuit de mardi à mercredi, dans le massif de la Schrattenfluh, dans le canton de Lucerne. Des tests ADN devront encore le confirmer.

28 juin 2013, 17:03
Un loup provenant du parc Alpha a Saint-Martin de Vesubie en France est arrive au zoo de la Garenne, ici la femelle dominante Mara ne le 28 avril 2006. ce lundi 14 juin 2010 a Le Vaud. (KEYSTONE/Christian Brun)

Cinq moutons ont sans doute été victimes d'un loup dans la nuit de mardi à mercredi dans le massif lucernois de la Schrattenfluh. Des analyses de l'ADN relevé sur les animaux tués doivent permettre de déterminer si l'auteur des faits est le loup M20 présent dans le canton de Lucerne depuis 2009.

Toutes les analyses d'ADN effectuées ces derniers temps sur des moutons tués ont révélé des traces appartenant à M20, indique vendredi le service lucernois de l'agriculture et des forêts. Les moutons retrouvés morts à la Schrattenfluh avaient été placés sous la protection de lamas.

Les autorités vont réétudier voire modifier cette mesure de sécurité, si nécessaire. Le propriétaire des moutons sera indemnisé.

Ce printemps, deux loups ont semé la terreur dans la vallée de Conches (VS) en tuant 28 moutons. Les autorités valaisannes souhaitaient abattre l'animal. L'Office fédéral de l'environnement s'y est opposé.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias