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Un manuel transfrontalier pour le trafic ferroviaire

CFF et Deutsche Bahn tirent les leçons de l’incident de Rastatt.

13 août 2018, 00:01

Le 12 août 2017, un affaissement des voies s’est produit sur un chantier à Rastatt, empêchant pendant sept semaines les trains de circuler normalement entre Bâle et Karlsruhe (Allemagne). Cet incident a eu de lourdes répercussions sur le transport de marchandises et des personnes, qui fut totalement interrompu.

Les CFF, la Deutsche Bahn et d’autres opérateurs du corridor pour le transport des marchandises Rhin-Alpes en ont tiré des leçons. La communication va être améliorée en cas de perturbations. L’anglais est évoqué comme seconde langue dans les centrales de coordination du trafic.

D’ici 2030, une infrastructure multimodale – à savoir l’utilisation combinée de plusieurs modes de transport au cours d’un même trajet – doit voir le jour pour le transport des marchandises sur le rail, depuis les ports de la mer du Nord jusqu’à Gênes.

Vaste plan de déviation

Les CFF ont aussi participé à l’élaboration d’un manuel pour la gestion...

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