Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un norovirus a contaminé les nageurs à la piscine de Mon-Repos à Lausanne

La cause de l'intoxication des nageurs lors des championnats de Suisse en petit bassin à Lausanne a été identifiée. Il s'agit d'un norovirus qui provoque des gastro-entérites.

25 nov. 2015, 17:12
La compétition a dû être interrompue en raison de la vague de gastro-entérite.

Un norovirus, virus très contagieux qui provoque des gastro-entérites, est à l'origine de la flambée de malaises et de vomissements survenus dimanche à la piscine de Mon-Repos à Lausanne. Ni l'eau potable, ni l'eau des bassins, ni la nourriture ne sont en cause, a annoncé mercredi soir la ville de Lausanne.

Les championnats suisses en petit bassin se terminaient dimanche à Lausanne lorsqu'une quarantaine de nageurs ont été pris de malaises et de vomissements. Une dizaine de personnes ont même dû passer par l'hôpital. La piscine était restée fermée au public en attendant le résultat des analyses. Elle rouvrira jeudi matin, a annoncé la ville.

La cause des malaises réside dans un norovirus amené de l'extérieur de la piscine, selon le médecin cantonal et les services hospitaliers. Ce virus se transmet de personne à personne par contact direct. Il est susceptible de se développer très rapidement dans les conditions ambiantes particulières d'une piscine, à savoir la chaleur et l'humidité, a précisé la ville dans un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias