Un pantalon de 70 mètres de long présenté dans le canton de Lucerne

chargement

Record Un homme a mis huit mois à confectionner un pantalon géant dans le canton de Lucerne. Il a été présenté à Beromünster ce dimanche.

 20.06.2021, 15:15
En tout, 50 personnes ont passé 14 dimanches à réaliser des travaux de couture.

Un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg a été présenté dimanche à Beromünster (LU). L’homme qui a mis huit mois à le confectionner ambitionne de faire entrer sa réalisation dans le livre des records. L’habit conviendrait à une personne de 180 mètres de haut.

S’il réussit, le tailleur passionné prévoit ensuite de coudre environ 12’000 sacs en tissu à partir des pantalons, qui seraient donnés mais aussi vendus dans des magasins de la région. Il compte ainsi sensibiliser la population à la pollution engendrée par le plastique.

Pour parvenir à ses fins, le tailleur a pu compter sur l’aide de la société de gymnastique de sa commune. En tout, 50 personnes ont passé 14 dimanches à réaliser des travaux de couture.

 

 

Ce réfugié syrien, qui a laissé une importante entreprise de confection dans son pays il y a onze années, rêvait de réaliser ce record depuis de nombreuses années, a indiqué un de ses proches à Keystone-ATS.

L’homme de défis a cousu le vêtement en coton avec une machine normale. Si ses aides ont développé une technique spéciale pour soulever le tissu, il était le seul à garder une vision d’ensemble du projet.

La matière première a coûté au total 4500 francs. L’équipe a trouvé un sponsor, qui souhaite rester anonyme. «Si nous réalisons ensuite un bénéfice en vendant les sacs en tissu, nous reverserons cet argent à un projet contre la pollution plastique», a indiqué le proche du tailleur.

L’actuel record mondial du plus grand pantalon remonte à 2019. Un jean de 65,5 mètres de long avait alors été mesuré au Pérou.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top