Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pasteur est viré après avoir couché avec une paroissienne en difficulté

Un pasteur de Bremgarten-Mutschellen (AG) est limogé pour avoir couché avec l'une de ses paroissiennes.

22 août 2012, 15:15
L'Eglise réformée argovienne met à la porte l'un de ses pasteurs pour avoir entretenu des "contacts sexuels" avec une femme qui se confiait à lui dans le cadre de son ministère. Il travaillait à la paroisse de Bremgarten (photo) Mutschellen (AG).

L'Eglise réformée argovienne met à la porte l'un de ses pasteurs pour avoir entretenu des "contacts sexuels" avec une femme qui se confiait à lui dans le cadre de son ministère. Le quinquagénaire travaillait depuis 14 ans à la paroisse de Bremgarten-Mutschellen (AG).

Le pasteur a "lourdement porté atteinte à ses responsabilités en matière d'aide spirituelle", ont souligné les autorités protestantes argoviennes face aux médias réunis à Aarau. Ces dernières ont décidé de le licencier à fin septembre.

La femme qui avait eu régulièrement des relations sexuelles consenties avec le pasteur de Bremgarten-Mutschellen en avait informé elle-même l'Eglise en automne dernier. Une procédure disciplinaire a alors été ouverte contre le principal intéressé. Elle a abouti au licenciement du pasteur.

Les contacts sexuels reprochés ne constituent pas simplement une romance, souligne l'Eglise. Il s'agit d'une "violation du devoir d'éthique et de la distance professionnelle" que tout pasteur doit, à l'image d'un psychologue ou d'un médecin, respecter face à une personne en difficulté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias