Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pétard mouillé contre Ueli Maurer

Chef du groupe parlementaire socialiste, Andy Tschümperlin appelle à ne pas élire Ueli Maurer à la présidence de la Confédération. "Canular de l'été" ou coup politique?

24 juil. 2012, 00:01
data_art_6242536.jpg

C'est un pavé dans la mare qui sort le monde politique suisse de sa torpeur estivale. Chef du groupe parlementaire PS depuis cinq mois, Andy Tschümperlin lance une attaque frontale contre le ministre de la Défense, relayée par le "SonntagsBlick". Le socialiste schwytzois appelle les parlementaires à ne pas élire Ueli Maurer à la présidence de la Confédération, au mois de décembre, le jugeant "indigne" d'accéder à cette fonction. Si le journal dominical flaire un "coup politique" , d'autres tournent cette proposition en dérision.

C'est chacun son tour

Après la formule magique qui ne règle plus grand-chose dans la représentation des partis au Conseil fédéral, c'est maintenant le sacro-saint tournus pour la présidence qui est remis en cause. Une règle non écrite selon laquelle c'est chacun son tour: elle tient compte de l'ancienneté et implique que le nouveau "primus inter pares" (le premier entre ses égaux) ait siégé sous la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias