Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un petit saïmiri est né au zoo de Bâle

Un singe écureuil ou saïmiri est né au début du mois dernier au zoo de Bâle.

17 oct. 2012, 10:50
80374283

Un saïmiri, aussi connu sous le nom de singe écureuil, est né au début du mois dernier au zoo de Bâle. Le petit passe actuellement beaucoup de temps sur le dos de sa mère, mais commence à explorer les alentours de manière autonome, a annoncé mercredi le zoo rhénan. Il s'agit déjà du onzième petit pour le père Luis.

Ce nouveau-né est le 112ème singe écureuil à venir au monde au zoo de Bâle depuis 1982. Quand le petit sera devenu indépendant, d'ici quelques semaines, il commencera à jouer avec ses frères et soeurs, ainsi qu'avec ses cousins et cousines. Il s'entraînera ainsi à devenir un chasseur accompli.

Le père Luis, âgé de 16 ans, est arrivé en Suisse il y a quatre ans, en provenance du Portugal. Pour éviter la consanguinité, il devra prochainement quitter le zoo rhénan, dès que sa fille aînée sera devenue sexuellement mature.

Les saïmiris sont des grimpeurs très habiles, capables de tenir en équilibre sur les branches les plus fines et de tenter des sauts audacieux. Leur menu se compose le plus souvent de fruits et de graines, qu'ils agrémentent volontiers d'insectes, d'araignées, d'escargots ou de grenouilles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias