Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pilote de planeur tué dans les Grisons, un deuxième a disparu

Un planeur s'est écrasé samedi dans les Grisons. Son pilote a été retrouvé mort dimanche. Un second appareil est porté disparu.

20 mai 2012, 18:00
A glider plane cruises through the sky coloured by the sun set above the Canton of Valais, Switzerland, Thursday 20. Mai 2004. Temperatures reached 29 to 30 degrees in that part of Switzerland. (KEYSTONE/Olivier Maire) === ELECTRONIC IMAGE, INT ===

Un planeur s'est écrasé samedi en fin de journée dans les Grisons. Son pilote, âgé de 34 ans, a été retrouvé mort dimanche, après des recherches difficiles. Un second appareil, parti du même aérodrome de Schänis (SG), est porté disparu.

Le pilote a été retrouvé mort dans la carcasse de son avion, a indiqué dimanche un porte-parole de la police, interrogé par l'ats. La carcasse se trouve dans une paroi abrupte dans la région du Falknis, à la frontière entre les Grisons et le Liechtenstein.

En raison du foehn, les secouristes n'ont pas pu utiliser d'hélicoptère et ont donc dû se rendre sur les lieux à pied. L'appareil participait à un concours interne d'un groupe à voile, a précisé la police dimanche soir.

Quant au second pilote, le dernier contact avec lui remonte à 16h00. Le planeur se trouvait alors dans la zone Schesaplana-Davos. Le pilote avait prévu de voler dans le canton de Glaris, a précisé la police grisonne. Il n'a toujours pas été retrouvé.

Une vaste opération de recherches s'est poursuivie dimanche, sans résultats. Si le temps le permet, elle reprendra lundi matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias