Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pilote en détresse au Grand Combin, retrouvé blessé

Un pilote d'hélicoptère civil a déclenché sa balise de détresse dimanche, au-dessus du Grand Combin (VS). Il a été retrouvé une heure plus tard par un Super Puma FLIR de piquet.

09 déc. 2013, 12:55
Imposant. La machine volante peut embarquer 18 passagers ou trois tonnes de mat?riel.

Le Nouvelliste-Andr?e-No?lle Pot

Un pilote d'hélicoptère en détresse au Grand Combin, en Valais, à une altitude de 3500 mètres a été secouru dimanche par un hélicoptère de l'armée. Légèrement blessé, l'homme a été acheminé vers l'hôpital de Sion.

Le pilote avait déclenché sa balise de détresse dans l'après-midi. Les circonstances de l'accident ne sont pas connues. "Il n'est pas possible de dire si le pilote a dû effectuer un atterrissage d'urgence ou si son appareil s'est écrasé", a déclaré lundi à l'ats Jürg Nussbaum, porte-parole des Forces aériennes.

Les Forces aériennes ont été informées vers 18h via le centre de coordination de la Rega. Après une évaluation de la situation, un hélicoptère Super-Puma équipé d'une caméra infrarouge et d'instruments de détection de balise a été dépêché sur place, indique un communiqué des Forces aériennes.

Après une heure de recherches, l'équipage de l'appareil militaire a retrouvé le pilote "à proximité de son hélicoptère endommagé", a précisé M. Nussbaum. Le Super-Puma a ensuite regagné l'aérodrome de Payerne d'où il était parti. Le Service d’enquête suisse sur les accidents (SESA) a ouvert une enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias