Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un planétarium verra le jour au Chalet-à-Gobet en 2014

"Portes des étoiles", c'est le nom du futur planétarium du Chalet-à-Gobet, qui comprendra également un observatoire public.

08 mars 2012, 14:46
135976796

Un planétarium de 100 places, le seul de Suisse romande, trônera bientôt au Chalet-à-Gobet, au nord de Lausanne. Baptisé "Porte des étoiles", le futur centre comptera également un observatoire astronomique public, ainsi que des espaces d'exposition et d'animation.

Le projet lauréat du concours international d'architecture, présenté jeudi à la presse, a été choisi parmi 33 dossiers. Dessiné par le bureau lausannois Jean-Baptiste Ferrari & Associés, le planétarium sera construit derrière l'Auberge du Chalet-à-Gobet. Trois coupoles d'observation seront construites 400 mètres plus loin, à l'abri des lumières de la ville.

Les promoteurs de la Porte des étoiles sont réunis au sein d'une fondation. On y trouve les représentants de Lausanne, de la Société vaudoise d'astronomie, de l'EPFL, de l'UNIL, de la HEIGVD et de l'Espace des inventions. L'ensemble du projet est devisé à 25 millions de francs. Le centre devrait ouvrir ses portes fin 2014 ou début 2015 et attirer entre 50'000 et 100'000 visiteurs par an.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias