Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pompier pyromane arrêté à Sierre, trahi par son ADN

Un pompier pyromane présumé a été arrêté à Sierre, trahi par son ADN.

25 avr. 2012, 00:30
1dhoz30

C’est un soulagement. L’incendiaire qui sévissait dans la région de Sierre a été identifié et arrêté par la police. Le jeune homme, un Valaisan âgé d’une vingtaine d’années, semble être atteint du syndrome du pompier pyromane puisqu’il faisait partie du corps des sapeurs de Sierre.

«Le recoupement d’informations nous a permis de lui mettre la main dessus», indique le chef information et prévention de la police cantonale valaisanne Jean-Marie Bornet. «Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de quitter une scène de crime sans laisser de traces.»

Fin mars, un inspecteur de la police cantonale valaisanne avait profité du traditionnel exercice des pompiers de Sierre pour prélever l’échantillon ADN des hommes, sur une base volontaire. Un seul avait refusé de se plier à la procédure, confirmant les soupçons qui pesaient déjà sur lui.

Interrogé, il a reconnu une partie des sinistres. «Il a avoué avoir bouté le feu à huit reprises, dans les affaires qui ont touché des sous-sols d'immeubles ou des parkings.» Reste que vingt autres cas d’incendies criminels ont été recensés entre janvier 2011 et mars 2012, dont celui du stade de football de Condémines. L’enquête sur cette affaire suit donc son cours.

De son côté, le commandant des pompiers sierrois Reynold Favre accuse le coup. «Je suis déçu qu'un de mes gars ait eu une faiblesse pour le feu. Mais j'insiste, cela ne remet pas en cause la qualité du travail que mon équipe fournit. Les hommes ont toute ma confiance.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias